• Voir la galerie

    votre commentaire
  • février 11, 2009 - mercredi 

    Représentation du 10 février 2009

    Hier soir au Jamel Comedy Club avait lieu une représentation privée et exceptionnelle de Tismée.

    Nous voulons remercier les personnes qui se sont déplacées pour y assister. Malgré une mise en scène réduite dûe à la blessure d'Aurélie Konaté, nous espérons que vous avez appréciez ce moment en notre compagnie. Vous étiez un public chaleureux et réceptif, ça nous a fait chaud au coeur. :)

    Nous tenons à présenter nos excuses aux nombreuses personnes auxquelles nous avons malheureusement dû refuser l'entrée pour cause manque de places. Nous avions géré les invitations de la façon la plus précise possible mais nous n'avions pas prévu que Tismée attirerait autant de gens. Nous espérons de tout coeur vous revoir à la prochaine représentation.

    Vous pouvez voir les photos du spectacle en allant sur le myspace de Tismée

    www.myspace.com/tismeeofficiel



    Encore mille mercis à tous!


    votre commentaire
  • Ovations à la fin du spectacle Tismée  qui a eu lieu le mardi 10 février au théatre Jamel comédy .

    Aurélie , malgré son pied blessé s'est montrée très professionnelle : Je suis fière de ma fille et j'espère que le spectacle trouvera un producteur


    votre commentaire
  • janvier 30, 2009 - vendredi 

    Tismée le spectacle musical



    Texte
    Bruno FOUGNIES

    Paroles
    Lùa JU
    Félix SABAL-LECCO

    Musiques
    Khalil MAOUENE
    Félix SABAL-LECCO

    Mise en scène
    Rubia MATIGNON
    Assistante mise en scène
    Aurore MATIGNON

    Ni comédie musicale, ni pièce de théâtre, ni concert mais plutôt un mélange de ces trois genres. Ce spectacle, comme l’histoire qu’il raconte, a été conçu comme un métissage de plusieurs disciplines : le chant, la comédie, la danse, la musique. Il est l’enfant riche des caractéristiques de chacun de ses parents. Il raconte des personnages, chante, danse, joue.

    Sur scène:
    Aurélie Konaté – chanteuse, danseuse et comédienne –
    Félix Sabal Lecco – chanteur, musicien, comédien –
    Khalil Maouene – chanteur, musicien,comédien –

    Des instruments : guitare, percussions, clavier.

    Le thème principal du spectacle est le racisme ordinaire, inconscient, celui des mots et des blagues qui sont dites sans penser à mal souvent, mais qui peuvent blesser, celui des préjugés aussi, les préjugés sur les couleurs de peau.
    Mais aussi et surtout de la double culture. A une époque où l’humanité se déplace de plus en plus, de plus en plus de gens portent en eux deux cultures et deux vies : une là où ils sont, une autre d’où ils viennent.
    Difficile dualité où la solitude de l’exil et le sentiment de rejet bouleverse régulièrement. Il s’agit aussi d’un plaidoyer pour l’innocence, car comme dit la chanson de Maxime Le Forestier :
    « Etre né quelque part
    Pour celui qui est né
    C'est toujours un hasard…. »

    L’histoire :

    C’est un voyage.
    Une jeune femme, incarnée par Aurélie Konaté, décide de partir vivre dans le pays d’Afrique d’où son père est originaire parce qu’elle ne se sent pas complètement libre, ni « à sa place » en France bien qu’elle y vive depuis sa naissance.
    En chemin, elle rencontre les personnages de Khalil et de Félix qui vivent tous deux à cheval entre l’occident et l’Afrique, riches de deux cultures, de deux langues.

    www.myspace.com/tismeeofficiel


    votre commentaire